L’Association des anciens élèves des Lycées Mohamed Kerouani (ex.Eugène Albertini) et Malika Gaîd, a été crée en Juillet 1989, lors d’une Assemblée Générale qui a regroupé à l’époque un premier noyau d’anciens élèves ayant fréquenté les bancs de ces prestigieux établissements depuis leur création.
Cette association a reçu un Agrément de la Wilaya de Sétif le 12 Juillet 1990 sous le N°5990, au titre d’une organisation socioculturelle à but  non lucratif.

Depuis cette date, beaucoup d’autres anciens élèves, installés un peu partout en Algérie et à travers le monde entier (USA, France, Allemagne, Italie, Espagne, Grande Bretagne, etc…), ont rejoint notre Association en y adhérant et continuent à le faire dans la mesure où ses portes sont ouvertes  à toutes et à tous ceux qui ont fréquenté ces lycées, en sont nostalgiques, souhaitent retrouver d’anciens (nes) amis (es) ou d’anciens professeurs, sont disposés à participer à des actions caritatives, sociales, culturelles, au bénéfice des lycées, et des lycéens et lycéennes en général.

L’Association est dotée d’un statut, et animée par un bureau de neuf (09) membres, dont  un Président, quatre Vice-présidents, un Secrétaire général, un Secrétaire Général Adjoint, un Trésorier, et un Trésorier Adjoint.

Le bureau a en charge l’animation des activités de l’Association, à travers notamment l’organisation d’une rencontre annuelle dans un des deux lycées de Sétif, en général à l’occasion de la fin de l’année scolaire (distribution des prix), et l’organisation d’autres évènements socioculturels tant à Sétif que dans d’autres villes du pays où il y a une forte concentration d’anciens élèves désireux de se rencontrer et d’agir dans le cadre des objectifs de l’Association.

Au-delà de ces activités l’Association s’est fixé un objectif d’initiation et de participation à toutes les actions similaires destinées à :
Maintenir et faciliter les contacts  entre ses membres.
Apporter sa contribution et venir en aide quand elle a les moyens ou quand elle peut les mobiliser, aux établissements, aux jeunes lycéens(nes) en cours de scolarisation, et bien sûr à ses propres membres adhérents.

Pour toutes ces raisons, nous invitons toutes les anciennes et tous les anciens élèves et professeurs de nous rejoindre en nous contactant à travers ce site Web, et surtout à nous faire part de toute recommandation qui s’inscrit dans le cadre de nos objectifs, ou susceptible d’améliorer et d’enrichir notre site Web.

Ce dernier a été crée grâce aux contributions des membres de l’Association, et il est administré par quelques membres à titre bénévole, aussi ne faut-il pas s’inquiéter si les réponses aux Emails tardent un petit peu !
Page suivante
(c) 2007 Kerouanigaid.org